Logo

[Centrale Automobile Chérifienne] Délivrer un service exceptionnel pour une relation client premium

 

Secteur

Automobile

Application

Service Client

Pays Maroc
Activité Concessionnaire automobile
En chiffres 1 centre de relation client mutualisé
16 000 véhicules livrés par an
9000 appels traités par mois

La Centrale Automobile Chérifienne est un groupe leader sur le marché automobile marocain, spécialisé dans les plus grandes marques (Porsche, Bentley, Audi, Volkswagen).

Dans le cadre du projet de digitalisation de ses processus métiers et d’amélioration de la qualité de service, CAC a déployé un nouveau centre de relation client équipé de la solution Vocalcom Salesforce Edition.

La Centrale Automobile Chérifienne, qui livre environ 16 000 véhicules par an, a lancé en 2016 une feuille de route digitale qui l’a amenée à déployer le CRM Salesforce pour gérer l’ensemble de la chaine de valeur, notamment la logistique, l’administration et le service après-vente. Pour compléter ce dispositif et améliorer la qualité de service, un centre de relation client unique a été créé pour prendre en charge l’ensemble des interactions clients, qui étaient gérées précédemment par les différents services CAC : demandes d’intervention, suivis de réparations, réclamations ou informations commerciales, mais aussi appels sortants pour le rappel de leads web …

Les atouts d’une intégration native de Salesforce

Au terme de plusieurs consultations, la Centrale Automobile Chérifienne a choisi la solution de centre de contact cloud Vocalcom Salesforce Edition pour intégrer la gestion de la relation client dans sa chaine de valeur. « L’intégration native de la solution de CTI Vocalcom avec Salesforce permet à nos agents de gérer toutes les interactions clients depuis un environnement unique, quel que soit le canal de communication. Elle facilite l’accès à un grand nombre de données issues de Salesforce dans les scripts des agents et nous fait gagner un temps considérable dans le traitement et le post-traitement des opérations », précise Anouar Abdessadek, Responsable de la transformation digitale et du département Expérience client de la Centrale Automobile Chérifienne.

Pour mener à bien son projet, l’entreprise a eu une démarche pionnière auprès de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) du Maroc, avec l’implication conjointe des équipes d’Orange et de leur intégrateur, pour obtenir la première licence d’exploitation de la Voix sur IP au Maroc – indispensable au déploiement de la solution Vocalcom.

Offrir une relation client premium fondée sur la qualité de service

Avant la création du centre de relation client unique, les taux de joignabilité des différents services n’étaient pas satisfaisants. Du fait de son positionnement premium sur le marché automobile marocain, CAC souhaitait délivrer un service exceptionnel basé sur une joignabilité absolue. « La feuille de route qui m’a été fixée il y a 4 ans, explique Anouar Abdessadek, nous inscrit sur une dynamique d’excellence de l’expérience client. Notre centre de contact joue un rôle pivot dans notre stratégie. Depuis la mise en place de la solution Vocalcom, notre joignabilité atteint 95 à 97% ».

Par ailleurs, la CAC a été l’un des rares acteurs automobiles encore joignables 7j/7 au Maroc durant le confinement lié à la COVID-19, grâce à la bascule rapide d’une partie des agents en télétravail et à l’ajustement en toute autonomie du serveur vocal interactif. La flexibilité de la solution Vocalcom a permis de passer aisément de 4000 appels traités par mois avant le confinement, à 9000 appels par mois aujourd’hui.

L’entreprise mène également des campagnes d’appels sortants en « click to dial » pour convertir les leads reçus dans Salesforce en provenance du site web et des réseaux sociaux.  Pour assurer le pilotage de ses activités, la Centrale Automobile Chérifienne s’appuie sur des rapports d’activité disponibles directement dans Salesforce et des tableaux de bord en temps réel. « Les outils de supervision nous permettent de réaliser des écoutes à chaud et à froid ou d’entrer en conférence pendant les interactions clients si nécessaire, afin d’améliorer sans cesse nos processus », commente Anouar Abdessadek.

Shape
Les experts de Vocalcom qui nous accompagnent au quotidien sont de vrais partenaires de notre projet de transformation de l’expérience client.

Anouar Abdessadek, Responsable de la transformation digitale et de l'Expérience client

Centrale Automobile Chérifienne

Optimiser l’expérience client : un projet transverse

Dans sa volonté d’offrir une expérience unique et de fidéliser ses clients, la Centrale Automobile Chérifienne, pilote un indicateur proche du NPS : le MAF (My Active Feedback), un outil précieux pour mesurer la satisfaction des clients. « La qualité d’écoute, la possibilité de suivre les enregistrements conseiller par conseiller, permettent de mieux cerner les insatisfactions », précise Anouar Abdessadek. Contribuant à l’implication et à la motivation des agents du centre de contact, l’ensemble des dispositifs mis en place avec le concours de Vocalcom ont « toujours bénéficié du sponsor de notre direction générale », conclut Anouar Abdessadek.

Télécharger le cas client

Intéressé par nos solutions ?

+33 (0)1 55 37 30 50

Contactez-nous pour plus d’informations

Logo

[Centrale Automobile Chérifienne] Delivering exceptional service for premium customer experience

 

Industry

Automobile

Use case

Customer Service

Country Morocco
Activity Automobile dealer
Key Figures 1 shared customer service center
16,000 cars delivered per year
9,000 calls handled per month

Centrale Automobile Chérifienne is a leading company in the Moroccan automobile market, specializing in the biggest brands (Porsche, Bentley, Audi, Volkswagen).

As part of a project focused on business processes digitization and service quality improvement, CAC deployed a new customer service center equipped with the Vocalcom Salesforce Edition solution.

Centrale Automobile Chérifienne, which delivers around 16,000 cars per year, launched in 2016 a digital roadmap which led the company to deploy the Salesforce CRM to manage its entire value chain—particularly logistics, administration, and after-sales service. To reinforce this system and improve service quality, a unified customer service center was created to manage all customer interactions, which were previously managed by different CAC departments: service requests, repair follow-ups, sales claims or information, and outbound calls for web lead callbacks…

The advantages of a Salesforce native integration

After several consultations, Centrale Automobile Chérifienne chose the Vocalcom Salesforce Edition cloud contact center solution to integrate customer service into its value chain. « The native integration of the Vocalcom CTI solution with Salesforce allows our agents to manage all customer interactions from a single interface, whatever the communication channel. The solution facilitates access to a large amount of data from Salesforce in agent scripts and helps us save a significant amount of time during the handling and post-handling processes, » states Anouar Abdessadek, Manager of Digital Transformation and the Customer Experience Department at Centrale Automobile Chérifienne.

To conclude its project, the company took a pioneering step with the National Agency for Telecommunications Regulations (ANRT) of Morocco, together with its integrator and Orange teams, to obtain the first license for using voice over IP in Morocco – which was essential to the deployment of the Vocalcom solution.

Offering premium customer experience based on service quality

Before the creation of the unified contact center, the reachability rates of the different departments were unsatisfactory. As a top leader in the Moroccan automobile market, CAC wanted to deliver exceptional service with total reachability. « The roadmap which was entrusted to me 4 years ago, » explains Anouar Abdessadek, « adheres us to customer experience excellence. Our contact center plays a pivotal role in our strategy. Since the implementation of the Vocalcom solution, our reachability has become 95 to 97% .»

Furthermore, CAC was one of the few automobile companies to remain reachable 24/7 in Morocco during the COVID-19 confinement, thanks to the quick shifting of many agents to a remote working model and the complete autonomy of the IVR. The flexibility of the Vocalcom solution allowed the company to easily pass from 4,000 handled calls per month before the confinement, to 9,000 calls per month today.

The company also manages outbound call campaigns using the “click-to-dial” function to convert leads received in Salesforce from their website and social media networks. To ensure optimal service quality management, CAC relies on activity reports available in Salesforce and real-time dashboards. « The supervision tools allow us to listen to both live and recorded conversations or intervene during customer interactions if necessary, in order to improve our processes continuously, » says Anouar Abdessadek.

Shape
The Vocalcom experts who support us daily are real partners in our customer experience transformation project.

Anouar Abdessadek

Centrale Automobile Chérifienne

Optimizing customer experience : an intersecting project

In order to offer a unique experience and earn customer loyalty, Centrale Automobile Chérifienne oversees an indicator which resembles NPS : the MAF (My Active Feedback)—a vital tool for measuring customer satisfaction. « The listening quality and the possibility of tracking recordings agent by agent, allow us to better understand any possible dissatisfaction » states Anouar Abdessadek. Contributing to the involvement and motivation of the contact center agents, all of the systems implemented with Vocalcom’s assistance have « always benefited from the support of our executive management, » concludes Anouar Abdessadek.

Download Case study

Interested in our solutions?

+33 (0)1 55 37 30 50

Get in touch for more information