Logo

[CNM Prévoyance Santé] Offrir aux assurés une relation de proximité dans un modèle 100% à distance.

 

Secteur

Assurances

Pays France
Activité Mutuelle complémentaire santé et prévoyance
En chiffres 2 centres de contact en France
50 collaborateurs
90 000 adhérents
80 000 appels entrants & sortants / an

La CNM Prévoyance Santé, mutuelle spécialisée dans la complémentaire santé et prévoyance a, depuis sa création, adopté un modèle de relation client 100% à distance. Pour développer une relation de proximité et personnalisée avec ses 90 000 adhérents, la mutuelle s’appuie sur la puissance et l’ouverture de la solution de centre de contact Vocalcom.

Créée en 1970, la mutuelle CNM Prévoyance Santé a fait le choix d’une organisation sans agence physique, basée sur une relation client 100% à distance. Attachée à la proximité avec ses adhérents, la mutuelle s’appuie sur 2 centres de contacts : l’un en charge de la relation client, qui traite plus de 76 000 appels entrants par an, l’autre du développement commercial – activité précédemment gérée par un prestataire équipé de la solution Vocalcom. C’est donc tout naturellement que la CNM Prévoyance Santé a choisi de déployer la plateforme de centre de contact Vocalcom pour répondre aux besoins de ses équipes sur les appels entrants et sortants. Un choix fondé avant tout sur son expertise métier, ses capacités d’intégration avec les applications CRM de l’entreprise ainsi sa flexibilité au quotidien pour optimiser l’activité.

Shape
La flexibilité de la solution Vocalcom et sa capacité à s’intégrer avec notre outil CRM, nous permettent d’optimiser en permanence la satisfaction client et d’offrir une relation personnalisée à nos adhérents

Christian Reynaud, Directeur du Développement

CNM Prévoyance Santé

Améliorer en continu l’expérience adhérent grâce à la flexibilité de la solution Vocalcom

Pour la CNM Prévoyance Santé, le centre de relation client joue un rôle critique, notamment auprès des adhérents âgés, peu adeptes du digital. La mutuelle porte une attention particulière à la qualité de service et grâce à la solution Vocalcom, elle est en mesure de répondre à plus de 90% des appels. Clémence Borys, Responsable de la Relation Client, travaille en permanence sur l’optimisation du parcours client en ajustant le serveur vocal interactif pour fluidifier les appels. Des modifications réalisées en temps réel pour s’adapter à l’actualité, en ajustant et améliorant sans cesse les messages d’accueil ou en créant de nouvelles files d’attente. « Nous avons effectué des ajustements sur le SVI en toute autonomie et avons divisé par 2 le taux de raccroché », note Clémence Borys. Des efforts qui ont également permis de faire baisser la durée des appels d’environ 15% et de réduire le nombre d’appels sur les questions récurrentes à faible valeur ajoutée.

Répondre à l’exigence de personnalisation des assurés en intégrant les données du CRM

Grâce à son architecture ouverte, la plateforme Vocalcom a pu être interfacée facilement avec les outils métiers de la CNM Prévoyance Santé afin de personnaliser la relation client. Le développement d’un script de remontée de fiche client permet d’identifier rapidement l’appelant. Le conseiller dispose d’une vision à 360° de l’historique client en temps réel et de l’ensemble des informations sur son contrat pour offrir un traitement réellement personnalisé. L’objectif de CNM Prévoyance Santé à terme : développer une intégration complète pour mettre en place un bandeau agent Vocalcom directement au sein de son application CRM.

Optimiser la conversion des leads sur les campagnes digitales

En l’absence d’agence physique, la CNM Prévoyance Santé s’appuie sur son site internet et les comparateurs en ligne pour développer sa visibilité et générer des leads. Pour réduire les temps de traitement et maximiser ses taux de transformation, l’entreprise a développé une intégration très poussée de son CRM avec les moteurs de recherche et avec la solution Vocalcom. Les agents de l’équipe de développement commercial s’appuient sur la levée de fiche et sur l’automate d’appel Vocalcom pour réaliser du call back ou du click to call à partir du CRM, en appuyant leur discours sur une connaissance précise du contexte et des besoins du client – indispensable pour la vente d’assurances. « La souplesse d’utilisation de la solution Vocalcom permet de paramétrer très rapidement de nouvelles campagnes, note Christian Reynaud, Directeur Marketing et Développement. La simplicité de l’outil nous permet de gagner en réactivité ».

Renforcer l’efficacité et l’excellence du centre de contact, en présentiel comme en télétravail.

Pour piloter la qualité de service, les fonctionnalités de supervision à chaud ou à froid de Vocalcom constituent un outil précieux pour la CNM Prévoyance Santé. Les équipes font l’objet d’un suivi en temps réel grâce aux tableaux de bord paramétrables. L’envoi automatique de rapports permet de partager tous les matins les indicateurs clés avec les agents. Un pilotage rigoureux qui a pu être maintenu à distance lors du confinement lié au COVID-19, pendant lequel les agents ont basculé facilement en télétravail grâce à la flexibilité de la solution Vocalcom. Par ailleurs, l’outil de chat intégré à la plateforme a favorisé le travail collaboratif au sein des équipes du centre de relation client pendant cette période et contribué au maintien des performances, avec un taux de décroché compris entre 96 et 98%.

Shape
Grâce à la solution Hermes de Vocalcom nous avons déployé en toute autonomie des campagnes d’appels sortants pendant le confinement lié à la crise du COVID-19 pour garder le contact avec nos adhérents les plus vulnérables et nous assurer qu’ils allaient bien

Clémence Borys, Responsable de la Relation Client

CNM Prévoyance Santé

Intéressé par nos solutions ?

+33 (0)1 55 37 30 50

Contactez-nous pour plus d’informations

Logo

[CNM Prévoyance Santé] Fostering a close customer relationship through a 100% remote model

 

Industry

Insurance

Solution

Vocalcom Hermes

Country France
Activity Complementary and contingency supplemental health insurance
Key Figures 2 contact centers in France
50 employees
90 000 members
80 000 inbound & outbound calls per year

CNM Prévoyance Santé, a supplemental insurance company specializing in complementary and contingency health insurance, has been using a 100% remote customer service model since its creation. To develop a close and personalized relationship with its 90,000 insured members, the company leverages the open and feature-rich Vocalcom Hermes contact center solution

Created in 1970, the CNM Prévoyance Santé supplemental health insurance company decided against having a physical agency and opted for 100% remote customer service. Devoted to maintaining a close relationship with its members, the company relies on two contact centers : one in charge of customer service, which handles more than 76,000 inbound calls per year, and the other handling business development—an activity previously managed by an outsourcer using a Vocalcom solution. For CNM Prévoyance Santé, it was therefore a natural choice to deploy the Vocalcom contact center platform to meet the needs of its teams managing inbound and outbound calls. Above all, this decision was based on Vocalcom’s industry expertise, its ability to integrate with the insurance company’s CRM applications, and its flexibility in optimizing operations on a daily basis.

Shape
The flexibility of the Vocalcom solution and its ability to integrate with our CRM tool allows us to optimize customer satisfaction continuously and offer personalized service to our members

Christian Reynaud, Development Director

CNM Prévoyance Santé

Leveraging Vocalcom’s flexibility to continuously improve the customer experience

For CNM Prévoyance Santé, the customer service center plays a critical role, especially for older members who are often unskilled at handling digital communications. The insurance company pays special attention to service quality and, thanks to the Vocalcom solution, is able to respond to more than 90% of all calls. Clémence Borys, Customer Service Manager, works continuously on customer journey optimization by adjusting the IVR to improve call fluidity. These changes are made in real-time to adapt to current events, by constantly adjusting and improving greeting messages or creating new queues. « We made adjustments to the IVR with complete autonomy and cut our call abandon rate in half, » notes Clémence Borys. These efforts also reduced call duration by about 15% as well as the number of calls received for recurring, minor questions.

Personalizing the member relationship through CRM data integration

Thanks to its open architecture, the Vocalcom platform was interfaced easily with the industry tools used by CNM Prévoyance Santé in order to personalize customer service. The development of a contact card pop-up script allows immediate caller identification so that the agent has a real-time 360° view of customer history and all contract information for offering a truly personalized interaction. CNM Prévoyance Santé’s eventual goal is to develop a complete integration in order to set up a Vocalcom agent banner directly within its CRM application.

Optimizing digital lead conversions

Without a physical agency, CNM Prévoyance Santé relies on its website and online comparators to develop its visibility and generate leads. To reduce handling time and maximize its conversion rates, the company developed a very advanced integration of its CRM with search engines and with the Vocalcom solution. The agents on the business development team rely on the  contact card pop-function and on the Vocalcom automated dialer to call out leads or manage callbacks from the CRM, leveraging the customer knowledge which is so vital to selling insurance. «The flexibility of the Vocalcom solution allows us to set up new campaigns very quickly, » states Christian Reynaud, Director of Marketing and Development. « The simplicity of the solution enables us to be more responsive. »

Boosting the efficiency and excellence of the contact center, both on-site and remotely

When it comes to overseeing service quality, the supervision features are essential tools for CNM Prévoyance Santé. The teams are monitored in real-time thanks to configurable dashboards while key performance indicators can be shared with agents every morning through automatic emails. This thorough management could be maintained remotely during the COVID-19 confinement, during which agents switched easily to a remote working model thanks to the flexibility of the Vocalcom solution. In addition, the chat tool integrated into the platform promoted collaborative remote work within the customer service center teams during this time period and proved essential to maintaining customer service performance, with a call answer rate of between 96 and 98%.

Shape
Thanks to the Vocalcom Hermes solution, we could set up autonomously new outbound call campaigns during the COVID-19 confinement in order to keep contact with our most vulnerable members and ensure they were doing well

Clémence Borys, Customer Service Manager

CNM Prévoyance Santé

Interested in our solutions?

+33 (0)1 55 37 30 50

Get in touch for more information