Logo

[Generali PMC Treize] Offrir personnalisation et proximité dans une relation 100% à distance.

 

Secteur

Assurances

Pays France
Activité Agents et courtiers d’assurances
En chiffres 20 000 clients
En moyenne 800 interactions/jour
40 collaborateurs

PMC Treize, filiale de GENERALI, est un acteur incontournable de la souscription et de la gestion de contrats d’assurance à distance Pour proposer une expérience totalement personnalisée à ses assurés, PMC Treize s’appuie sur la solution de centre de contact Vocalcom Salesforce Edition, nativement intégrée avec Salesforce.

En tant que courtier captif de la compagnie d’assurances Generali, PMC Treize est spécialisé dans la souscription à distance et la gestion de contrats Auto/Habitation/Garantie Accident de la vie. Les équipes du centre de relation client assurent la gestion des leads en provenance du réseau de commerciaux Generali autant que du site Generali.fr et gèrent le suivi des dossiers des assurés. À ce titre, les conseillers de PMC Treize sont les principaux acteurs d’une relation dématérialisée. Les clients n’étant pas toujours prêts pour une expérience 100% digitale, les interactions avec les conseillers sont essentielles pour apporter conseils personnalisés, confiance et réassurance sur des sujets parfois complexes.

C’est pourquoi PMC Treize a fait le choix de Vocalcom Salesforce Edition, qui lui permet de s’appuyer sur une solution de centre de contact robuste, conciliant exigences téléphoniques et exploitation de la donnée client Salesforce.

Shape
Le choix de Vocalcom Salesforce Edition nous permet de nous appuyer sur une solution de centre de contact robuste, conciliant exigences téléphoniques et exploitation optimale de la donnée client de Salesforce

Clotilde Bezie, Directrice Générale Adjointe

PMC Treize Generali

Intégration native avec Salesforce : la donnée au cœur de la satisfaction client

Apporter des réponses 100% personnalisées à un portefeuille de quelque 20 000 clients, implique une exploitation fine et rigoureuse de la donnée client. Pour la gestion des leads – qui ont besoin de conseils adaptés à leurs besoins pour le choix des contrats – comme pour le suivi des dossiers des assurés – dont la qualité est stratégique en termes de satisfaction et de fidélisation, la donnée client est omniprésente. L’intégration native de la solution Vocalcom avec Salesforce CRM constitue un gain de temps important pour les conseillers du centre de contact, que ce soit pour rechercher une fiche client, voir l’historique des échanges avec l’assuré, ou enrichir en temps réel les données dans le fichier client en post appel. Avec l’automate d’appel Vocalcom, les conseillers peuvent également rappeler les leads directement à partir de la fiche Salesforce intégrée dans leur campagne et accéder aux informations de contexte client pour apporter des conseils personnalisés.

Optimiser la relation client en toute autonomie

Dès le déploiement de la solution Vocalcom Salesforce Edition, Clotilde Bezie et ses équipes ont pu mesurer une très nette amélioration des indicateurs de performance. L’agilité de la solution a permis à PMC Treize d’enregistrer une augmentation notable du taux de décroché, du NPS et une réduction du délai de traitement moyen. Grâce à une prise en main très rapide de la solution et au gain de productivité lié à l’utilisation d’un seul et unique système, les conseillers sont plus agiles pour se recentrer pleinement sur leurs missions. « La flexibilité du SVI et la gestion des compétences dans l’ACD nous permettent d’affiner les stratégies de routage des appels entrants pour les orienter vers les conseillers les plus performants selon le besoin client ».

Clotilde Bezie bénéficie d’une totale autonomie pour optimiser le SVI et les parcours clients, et peut ajuster en temps réel les messages autant que les files d’attente en fonction de l’actualité. Une autonomie particulièrement appréciée pour réagir rapidement lors du premier confinement lié à la crise du COVID-19.

Un pilotage en temps réel pour une efficacité optimale

Au cœur des enjeux d’une relation client dématérialisée : la qualité de service. Une préoccupation constante qui s’applique autant dans le traitement des leads que dans la gestion des dossiers des assurés, et impose un pilotage en temps réel de la performance. Pour relever ce défi, PMC Treize exploite les indicateurs en temps réel de la solution Vocalcom, utilisés à la fois pour mesurer la performance des conseillers et assurer un suivi rigoureux de la qualité de la relation client. La société s’appuie également sur la richesse des rapports d’activité, qui sont disponibles directement dans Salesforce et permettent des extractions à l’infini combinant les données du centre de contact et les données clients. L’objectif : affiner en permanence l’organisation et le ciblage des campagnes.

Intéressé par nos solutions ?

+33 (0)1 55 37 30 50

Contactez-nous pour plus d’informations

Logo

[Generali PMC Treize] Fostering personalization and closeness in a 100% remote customer service relationship

 

Industry

Insurance

Country France
Activity Insurance agents and brokers
Key Figures 20 000 customers
On average 800 interactions/day
40 employees

PMC Treize, a subsidiary of GENERALI, is a vital player in remote insurance contract subscription and management. In order to offer a completely personalized experience to its insured members, PMC Treize leverages the Vocalcom Salesforce Edition contact center solution, natively integrated in Salesforce.

As a captive broker for the Generali insurance company, PMC Treize specializes in the remote subscription and management of automobile, home, and personal injury contracts. The customer service center teams manage leads coming from both the Generali field sales network and the Generali.fr website while also tracking the insured members’ contracts. For this reason, the PMC Treize agents are key players in a completely remote customer service relationship. Since customers are not always prepared for a 100% digital experience, their interactions with agents are essential for gaining personalized advice, confidence, and reassurance on sometimes complex topics. By choosing the Vocalcom Salesforce Edition, PMC Treize has been able to leverage a robust contact center solution that meets demanding telephony requirements while leveraging Salesforce customer knowledge

Shape
Our decision to use Vocalcom Salesforce Edition allows us to leverage a robust contact center solution that combines telephony requirements with the optimal use of customer data in Salesforce.

Clotilde Bezie, Adjunct General Director

PMC Treize Generali

Native integration with Salesforce: customer data at the heart of customer satisfaction

Giving 100% personalized answers to a portfolio of some 20,000 customers requires thorough and rigorous use of customer data. From managing leads, who require advice adapted to their personal needs when choosing contracts, to tracking insured members’ records, where quality is vital to earning satisfaction and loyalty—customer data is pervasive. The native integration of the Vocalcom solution with Salesforce CRM helps contact center agents save a significant amount of time, whether it be for looking up a customer file, reviewing interaction history with an insured member, or updating data in real-time in a customer file post-call. With the Vocalcom automated dialer, agents can also call back leads directly from Salesforce contact cards integrated into their campaign and access customer context information in order to offer personalized advice.

Optimizing customer service autonomously

From the moment the Vocalcom Salesforce Edition solution was deployed, Clotilde Bezie and her teams were able to measure a very explicit improvement of key performance indicators. The solution’s agility allowed PMC Treize to record a considerable increase in call pickup rates and NPS as well as a decrease in average handling time. Thanks to the solution’s user-friendliness and the productivity increase linked to the use of a single system, agents are more agile and may refocus fully on their tasks. « The flexibility of the IVR and the skill management in the ACD allow us to refine inbound call routing strategies in order to direct them toward the most qualified agent for a customer’s specific needs. »

Clotilde Bezie is completely autonomous when optimizing the IVR and customer journeys, and she can make real-time adjustments to messages and wait queues according to current events. This autonomy was especially important for reacting quickly when the first COVID-19 confinement was put in place.

Real-time management for optimal efficiency

When it comes to remote customer service, service quality lies at the heart of the challenge. As this constant issue applies as much to the way in which leads are handled as it does to managing insured members’ contracts real-time performance management is necessary. To meet this challenge, PMC Treize utilizes the Vocalcom solution’s real-time dashboards, used to both measure agent performance and ensure thorough tracking of customer service quality. The company also leverages the richness of activity reports, which are available directly in Salesforce and allow infinite extractions combining contact center data and customer data. The objective? To continuously refine campaign targeting and management.

Interested in our solutions?

+33 (0)1 55 37 30 50

Get in touch for more information