Logo

[Simplify] Optimiser le parcours patient grâce à l’agilité et la flexibilité du Cloud

 

Secteur

Santé

Solution

Vocalcom Hermes

Application

Service Client

Pays France
Activité Opérateur de services pour les professionnels de santé
En chiffres 4 centres de contact en France, Maroc, Tunisie, Madagascar
200 agents
400 000 appels par mois

 

Présent depuis plus de 17 ans dans le secteur médical, Simplify accompagne les professionnels de santé grâce à ses solutions innovantes de gestion de secrétariat médical, de transcription de comptes rendus en temps réel, et de gestion de courriers médicaux.

Comptant parmi ses clients plus de 500 établissements de santé publics et privés français mais aussi suisses et belges, Simplify gère plus de 400.000 appels par mois. Auparavant, la gestion des appels entrants était confiée à un prestataire externe, mais Simplify a fait le choix de la réintégrer au sein de quatre centres de contact implantés en France, en Tunisie, au Maroc et à Madagascar. Afin d’optimiser les parcours patients, Simplify a opté pour la solution de centre de contact Hermes Cloud de Vocalcom.

« Nous étions à la recherche d’une solution déployable rapidement, sans avoir à supporter des contraintes techniques qui ne faisaient pas partie de notre cœur de métier. La solution Hermes Cloud de Vocalcom nous a par conséquent semblé particulièrement adaptée » confie Hicham Idrissi, Directeur de production de Simplify.

Le Cloud, une réponse aux besoins d’agilité en multi-sites

Pour Simplify, le choix du cloud s’est imposé comme une évidence. Soucieuse de la qualité de service délivrée à ses clients autant que de l’expérience patient ou du bien-être des agents de ses centres de contact, Simplify conjugue ces trois impératifs grâce à la solution de Vocalcom.

Qu’il s’agisse d’ajuster ses ressources en fonction des besoins de ses clients, de recruter rapidement des experts dans différents pays, ou de permettre aux agents de travailler à distance pour les plus expérimentés et les plus autonomes, l’agilité du Cloud est précieuse pour Simplify.

« Ce choix s’est avéré particulièrement judicieux durant le confinement lié au COVID-19, période pendant laquelle Vocalcom a su nous accompagner pour répondre aux nouvelles contraintes de nos clients engendrées par la crise en proposant des solutions adéquates. Cela a permis à nos agents de télétravailler de façon optimale et à nos responsables de garantir un niveau de qualité de service sur l’ensemble de nos centres d’appel », observe Nicolas Broussard, Président de Simplify.

Au-delà de la flexibilité, l’enjeu du déploiement de la solution Vocalcom portait sur une démarche d’homogénéisation des process au sein des centres de contact.

« L’ensemble de nos centres de contact utilisent le même outil, ce qui permet d’homogénéiser les processus et les moyens. Un atout vraiment appréciable pour nous, comme pour nos clients ou leurs patients », souligne Hicham Idrissi.

La simplicité et la flexibilité au service de l’expérience patient

Particulièrement intuitive, la solution de centre de contact de Vocalcom nécessite peu de temps de formation, ce qui est un atout important pour Simplify. Les agents peuvent alors se concentrer sur leur cœur de métier, en accompagnant chaque patient dans sa démarche de prise de rendez-vous (gestion des ordonnances, suivi des demandes spécifiques, imagerie médicale…).

« Vocalcom a apporté une réponse concrète à nos besoins pour gérer le volume de demandes de rendez-vous de manière efficace, rapide et qualitative. La simplicité de la solution ainsi que sa flexibilité et sa stabilité nous permettent d’accorder l’attention nécessaire attendue par les patients pour leur prise de rendez-vous, tout en optimisant la productivité de nos agents », poursuit Nicolas Broussard.

Garantir à tout moment la meilleure qualité de service

L’outil de Vocalcom offre à Simplify de nombreux indicateurs essentiels à son activité (nombre d’appels reçus et traités, l’enregistrement des échanges avec les patients, ou encore le temps d’attente moyen…) qui reflètent la qualité du service rendu.

Shape
Avec la solution Vocalcom, nous sommes dans les objectifs que nous nous étions fixés. Nous parvenons à atteindre sur de nombreux clients une Qualité de Service supérieure à 95% avec des temps de dérochés moyens inférieurs à 20 secondes

Nicolas Broussard, Président

Simplify

L’ensemble des tableaux de bord intégrés à l’outil de reporting, constitue une aide indispensable pour les responsables pour piloter les performances de leurs centres de contact et des agents. Dans cette optique d’optimisation de l’organisation, la possibilité de réaliser un suivi de performance individualisé pour chaque agent est également très utilisée par les managers. Elle constitue aussi un moyen de rassurer des professionnels de santé clients de Simplify.

Shape
Certains clients nous demandent de leur transmettre ces indicateurs individualisés. Cela nous permet de leur démontrer que nous mettons tout en œuvre pour respecter leur cahier des charges. Cette transparence contribue à renforcer nos liens de confiance

Hicham Idrissi, Directeur de production

Simplify

Le pilotage des performances des centres de contact et des agents, est un levier majeur pour améliorer sans cesse la qualité des échanges avec les patients et apporter aux professionnels de santé un niveau de satisfaction optimal fondé sur l’exigence, la confiance, et la transparence.

Intéressé par nos solutions ?

+33 (0)1 55 37 30 50

Contactez-nous pour plus d’informations

Logo

[Simplify] Leveraging the agility and flexibility of the cloud to optimize the patient journey

 

Industry

Healthcare

Solution

Vocalcom Hermes

Use case

Customer Service

Country France
Activity Service provider for health professionals
Key Figures 4 contact centers in France, Morocco, Tunisia, Madgascar
200 agents
400,000 calls per month

Active for more than 17 years in the medical sector, Simplify assists health professionals with its innovative medical administration management solutions, real-time report transcripts, and medical report management.

Counting more than 500 French as well as Swiss and Belgian public and private health establishments among its customers, Simplify manages more than 400,000 calls per month. In the past, inbound calls were managed through an external service provider, but Simplify made the decision to reintegrate this activity, deploying four contact centers based in France, Tunisia, Morocco, and Madagascar. In order to optimize patient journeys, Simplify chose the Vocalcom Hermes Cloud contact center solution.

« We were looking for a solution that could be deployed quickly, without having to deal with technical constraints that were not part of our core business. The Vocalcom Hermes Cloud solution therefore seemed to be the right fit, » explains Hicham Idrissi, Director of Production at Simplify. »

The cloud : a response to a need for agility on multiple sites

For Simplify, the choice of the cloud was self-evident. Focused on the quality of service delivered to its customers as much as the patient experience or the well-being of its contact center agents, Simplify is addressing these three priorities thanks to the Vocalcom solution.

Whether it’s a matter of adjusting its resources according to the needs of its customers, quickly recruiting experts in different countries, or allowing the most experienced and autonomous agents to work remotely, the agility of the cloud is invaluable for Simplify.

« This choice turned out to be particularly judicious during the confinement linked to COVID-19. During this period, Vocalcom knew how to support us by proposing adequate solutions in response to the new constraints of our customers created by the crisis. This allowed our agents to work remotely in an optimal manner and allowed our supervisors to guarantee a level of service quality in all of our call centers, » observes Nicolas Broussard, President of Simplify. 

Beyond flexibility, one of the key objectives of the Vocalcom solution deployment project was also to streamline processes throughout the contact centers.

« All of our contact centers use the same platform, which allows us to streamline both the processes and the means. A truly valuable asset for us, as well as for our customers or their patients, » emphasizes Hicham Idrissi.

Ease of use and flexibility : two key factors that improve the patient experience

The Vocalcom contact center solution is particularly intuitive and requires little training time, which is an important advantage for Simplify. Agents may therefore focus on their core business, by assisting each patient in the process of making appointments (prescription management, follow-up for specific requests, medical Imaging…).

« Vocalcom provided us with a concrete answer to our needs so as to manage the volume of appointment requests in a quick, efficient, and qualitative manner. The simplicity of the solution as well as its flexibility and stability allow us to give the necessary attention expected by patients for their appointment scheduling, while also optimizing our agents’ productivity », continues Nicolas Broussard.

Guaranteeing the best quality of service at all times

The Vocalcom solution offers Simplify many performance indicators that are essential for its business (number of calls received and handled, recording of conversations with patients, average wait times…) which reflect the quality of the service rendered.

Shape
With the Vocalcom solution, we are achieving the goals we were aiming for. We are able to reach a service quality of more than 95% for many customers, with an average handling time of less than 20 seconds.

Nicolas Broussard, President

Simplify

With all of the dashboards integrated in the reporting tool, supervisors can easily oversee the performance of their contact centers and agents. Managers are also able to monitor each agent’s individual performance, which contributes to winning the trust of Simplify’s health professional customers.

Shape
Some customers ask us to send them these individualized performance indicators. This allows us to show them that we do everything to respect their specifications. This transparence helps reinforce our bonds of trust.

Hicham Idrissi, Director of Production

Simplify

Overseeing the performance of contact centers and agents is a major tool for continuously improving the quality of conversations with patients and providing health professionals an optimal level of satisfaction based on stringency, trust, and transparency.

Interested in our solutions?

+33 (0)1 55 37 30 50

Get in touch for more information