Logo

[TRICOM] S’appuyer sur une solution omnicanale pour conquérir de nouveaux marchés

 

Secteur

Outsourcer

Solution

Vocalcom Hermes

Pays Tunisie
Activité Prestataire de services spécialisé dans le telemarketing en B2B, la prise de RDV, le service client et le e-commerce
En chiffres 95% de l’activité sur le marché Français
30 millions d’interactions/an tous canaux confondus
50 000 RDV web / an avec un taux de transformation de 10%
Une QS de 96% sur les appels entrants

TRICOM se classe dans le TOP5 des outsourcers tunisiens, avec 95% de son activité sur le marché français. Leader historique du telemarketing en B2B et de la prise de RDV, TRICOM s’appuie sur la solution de centre de contact Vocalcom pour consolider sa position sur ce segment et se diversifier sur le secteur du service client et du e-commerce.

Avec près de 200 positions, TRICOM intervient auprès d’acteurs du BtoB pour la prise de rendez-vous, la vente, le back-office ou encore le service client. Pour apporter le meilleur service à son large portefeuille de clients principalement français, TRICOM a fait le choix dès ses débuts de s’adosser à l’expertise métier et à la puissance de la solution Hermes de Vocalcom.

Conforter sa position de leader sur la télévente et la prise de RDV pour le e-commerce

Leader de la prise de rendez-vous sur les leads web pour les acteurs du e-commerce, TRICOM est spécialisé dans la gestion de campagnes appels sortants, qui représentent près de 85% de son chiffre d’affaire. L’entreprise s’appuie sur la puissance de l’automate d’appel prédictif de la solution Vocalcom pour améliorer la productivité et la performance de ses agents. Avec environ 50 000 prises de rendez-vous par an et un taux de transformation proche de 10%, la modularité de la solution Vocalcom constitue un levier pour optimiser l’organisation du temps de travail des équipes au sein du centre de contact. Et parce que le portefeuille de client de TRICOM est particulièrement diversifié, « l’ouverture de la plateforme Vocalcom et son outil de scripting nous permettent de nous interfacer facilement avec le système d’information de nos clients pour mieux nous intégrer dans leur chaîne de valeur », précise Ahmed BEN FRADJ, Directeur Général de TRICOM, qui a également intégré la solution Vocalcom avec les outils métiers de TRICOM.

Shape
La richesse fonctionnelle et la capacité d’intégration de la plateforme Hermes de Vocalcom nous permettent de répondre à l’ensemble des enjeux de qualité et de performances inhérents à notre activité de prestataire

Ahmed BEN FRADJ, Directeur Général

TRICOM

Conquérir de nouveaux marchés avec la solution omnicanale Vocalcom

Depuis juin 2020, TRICOM s’est engagé sur un nouveau segment de marché en nouant un partenariat avec DECATHLON Tunisie. L’enseigne leader de l’équipement sportif expérimente pour la première fois l’externalisation de sa relation client. Conseil avant-vente, suivi de commandes, les équipes de TRICOM interviennent à toutes les étapes du parcours client et sur différents canaux – appels entrants, emails, chat, Facebook Messenger – grâce à l’omnicanalité native de la plateforme Vocalcom. Avec la fonctionnalité de « full media blending » de la solution Hermes, un même agent peut gérer un appel entrant en même temps qu’un chat ou un email. Et le succès est au rendez-vous ! Trois mois seulement après le démarrage de cette activité, la qualité de service sur les appels entrants atteignait déjà 96% avec un taux de satisfaction supérieur à 80%.

Exploiter les KPIs comme levier recrutement agent et de satisfaction client

Pour TRICOM, le bien-être et la montée en compétence des agents sont des valeurs essentielles. Au-delà de l’engagement sociétal, c’est aussi un enjeu majeur sur un marché en forte tension sur le plan du recrutement et de la lutte contre le turn-over. « L’outil Vocalcom est un atout pour attirer les talents autant que pour les retenir. Chaque agent peut suivre en temps réel ses indicateurs de performances et sa rémunération grâce à l’intégration de la solution Vocalcom avec le système de paie TRICOM. »

L’entreprise s’appuie par ailleurs sur la richesse de l’outil de reporting Vocalcom et l’ouverture de sa base de données pour fournir, à chaque client, tous les indicateurs de performance spécifiques liés à son activité.

Disposer d’une plateforme flexible qui facilite le travail à distance

Pendant le COVID-19, Ahmed BEN FRADJ a pu mesurer toute l’agilité de la solution Vocalcom qui lui a permis de déployer ses agents en télétravail rapidement et sans accroc. Une flexibilité également appréciée pour gérer la ligne verte 1809 contre les violences familiales, lancée pendant le 1er confinement lié à la COVID-19 par le Ministère de la Famille en Tunisie, en partenariat avec l’UNICEF. Grâce à un routage intelligent basé sur les compétences, les flux d’appels entrants des femmes et enfants en souffrance sont routés vers les bons experts répartis sur le territoire. Une opportunité pour TRICOM de concilier excellence opérationnelle et engagement RSE.

Intéressé par nos solutions ?

+33 (0)1 55 37 30 50

Contactez-nous pour plus d’informations

Logo

[TRICOM] Relying on an omnichannel solution to win new markets

 

Industry

Outsourcer

Solution

Vocalcom Hermes

Country Tunisia
Activity Service provider specialized in B2B telemarketing, appointment scheduling, customer service and e-commerce
Key Figures 95% of business in the French market
30 million interactions per year on all channels
50,000 web appointments per year with a conversion rate of 10%
A 96% service quality score on inbound calls

TRICOM is ranked in the top 5 Tunisian outsourcers, with 95% of its business in the French market and a historical leadership positioning in B2B telemarketing and appointment scheduling, The company relies on Vocalcom’s contact center solution to cement its position in this business segment and expand in the customer service and e-commerce industries.

With close to 200 positions TRICOM works alongside BtoB customers in such areas as appointment scheduling, sales, back-office, and customer service. To offer the best service to its large portfolio of mostly French customers, TRICOM decided from the very start to leverage the industry expertise and power of the Vocalcom Hermes solution.

Cementing its leadership positioning in telesales and appointment scheduling for e-commerce

As a leader in appointment scheduling on web leads for e-commerce companies, TRICOM specializes in managing outbound call campaigns, which make up close to 85% of its revenue. The company relies on the power of the Vocalcom solution’s predictive automated dialer to improve agent productivity and performance. With around 50,000 appointments scheduled per year and a conversion rate of close to 10%, the versatility of the Vocalcom solution is a critical tool for optimizing team working hours within the contact center. Since the TRICOM customer portfolio is especially diversified, « the Vocalcom open platform and its scripting tool allow us to interface easily with our customers’ information systems to better integrate into their value chain, » specifies Ahmed BEN FRADJ, Founder and CEO of at TRICOM, who also integrated the Vocalcom solution with TRICOM’s industry tools.

Shape
The Vocalcom Hermes solution offers many rich features and strong integration capabilities, which allow us to meet all the quality and performance challenges that arise in the outsourcing business.

Ahmed BEN FRADJ, Founder and CEO

TRICOM

Winning new markets with omnichannel capabilities

Since June 2020, TRICOM has been working in a new market segment alongside DECATHLON Tunisia. The leading brand of sports equipment is trying out the outsourcing of its customer service for the first time. From pre-sales assistance to order tracking, the TRICOM teams operate at all steps of the customer journey on different channels – inbound calls, email, chat, Facebook Messenger – thanks to the native omnichannel function of the Vocalcom platform. With Vocalcom’s full media blending feature, a single agent can manage an inbound call at the same time as a chat or an email. And success has come knocking ! Only three months after the start of this project, the service quality for inbound calls had already reached 96% with a satisfaction rate above 80%.

Leveraging KPIs as an agent recruitment and customer satisfaction tool

For TRICOM, the well-being and skill building of agents are essential values. Beyond societal engagement, it is also a major challenge in a market under strong pressure to recruit and resist turnover. « The Vocalcom solution is an asset for both attracting and retaining talent. Each agent may follow his performance indicators and remuneration in real-time thanks to the integration of the Vocalcom solution with the TRICOM payroll system » The company further relies on Vocalcom’s rich reporting tool and open database to provide each customer with all of the performance indicators specific to one’s business.

Utilizing a flexible platform which facilitates remote working

During COVID-19, Ahmed Ben FRADJ became fully aware of the Vocalcom solution’s agility, as he could quickly and seamlessly deploy his agents in a remote working model. This flexibility was also beneficial for managing the 1809 green phone line for combatting domestic violence, launched during the first COVID-19 confinement by the Minister of Family in Tunisia, in partnership with UNICEF. Thanks to intelligent skills-based routing, the inbound call flows from suffering women and children are routed to the most qualified experts around the country. In this manner, TRICOM is able to reconcile operational excellence with CSR engagement.

Interested in our solutions?

+33 (0)1 55 37 30 50

Get in touch for more information