Logo

[Umrahme] Transformer l’offre de voyages avec une approche centrée sur le client

 

Secteur

Voyages

 
Pays Emirats Arabes Unis
Activité Service de voyages intégrés
En chiffres 5,000 clients
3 centre d’appels aux Emirats Arabes Unis, en Egypte et en Inde
15 agents

Unmrahme, filiale du groupe Holidayme, est spécialisée dans la vente de voyages organisés pour les pèlerinages en Arabie Saoudite. Pour soutenir son ambitieux plan de développement, la société a choisi de s’appuyer sur la solution Vocalcom Salesforce Edition pour bénéficier d’une plateforme de centre d’appel robuste qui s’intègre nativement avec son logiciel de CRM.

Holidayme est un voyagiste proposant des billets d’avion et des voyages organisés, avec des bureaux aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, Egypte, Malaisie et en Inde. En 2017, Holidayme a créé Umrahme, une filiale dédiée à l’organisation de voyages vers l’Arabie Saoudite pour l’Omra – un pèlerinage effectué par tous les musulmans. L’accord signé par Umrahme avec le gouvernement d’Arabie Saoudite pour gérer les demandes de visas spécifiques exigés pour ce type de pèlerinage pour le B2C et le B2B, lui a ouvert un large marché d’agences de voyages à travers 45 pays.

Pour soutenir ses ambitions de développement, Umrahme a déployé 3 centres d’appels aux Emirats Arabes Unis, en Egypte et en Inde, avec environ 15 agents servant plus de 5000 agences de voyage. Cependant, la fragmentation des systèmes d’information de l’entreprise a rapidement représenté un enjeu majeur pour répondre aux besoins de ses clients.

Pour devenir le leader du marché sur ce segment des voyages dédiés à l’Omra, Umrahme se devait de replacer le client au centre de ses activités et aligner les différentes équipes en contact avec les clients. La société a choisi de déployer Salesforce à travers son organisation pour apporter à ses équipes une source d’information unique sur le client. Dans ce contexte, Umrahme recherchait un fournisseur capable d’apporter à la fois une forte expertise sur le métier de centre d’appel et un système de téléphonie stable qui s’intègre parfaitement avec son outil CRM.

Shape
L’intégration native de la solution de centre d’appel Vocalcom avec Salesforce était essentielle pour obtenir une vue à 360° du client au sein de notre organisation et aligner toutes nos équipes en contact avec les clients. Nos agents peuvent désormais être plus agiles et délivrer une expérience client personnalisée.

Bechir Omran, Directeur de la Stratégie de Croissance et de l’Innovation

Umhrame

Une intégration native pour offrir plus de personnalisation

L’intégration native de la solution de centre d’appel Vocalcom Salesforce Edition avec Salesforce était un critère essentiel pour Umrahme. Déployée sur ses différents sites de centre d’appel, la plateforme Vocalcom permet aux agents de gérer les appels directement depuis Salesforce en bénéficiant de la vue à 360° du parcours client dans le CRM – incluant les appels, les transactions et les demandes de support – pour délivrer un service client performant et rapide.  « Depuis le déploiement de la solution Vocalcom, une demande client qui était traitée en 2 à 4 jours en moyenne, peut désormais être résolue en moins de 5 minutes » explique Bechir Omran, Directeur de la Stratégie de Croissance et de l’Innovation.

Un système de centre d’appel robuste qui accompagne la croissance d’Umrahme

Pour développer ses activités, Umrahme avait besoin d’un système de téléphonie robuste qui puisse gérer les appels entrants et sortants, et apporter une excellente qualité d’appel pour permettre aux agents de de comprendre rapidement les accents spécifiques à chaque pays. Les clients qui appellent pour une demande ou un suivi de réservation sont immédiatement identifiés et l’agent peut visualiser leurs informations ainsi que leur parcours client pour démarrer la conversation sans attendre – et s’il s’agit d’un nouveau client, l’agent peut le créer directement dans Salesforce.

Pour soutenir sa croissance, l’entreprise développe sa visibilité en ligne. Les leads issus de son site web sont automatiquement créés dans Salesforce et routés vers un agent Umrahme pour être rappelés. L’expertise de Vocalcom sur l’automatisation de campagnes d’appels sortants est essentielle pour Umrahme, dans la mesure où l’entreprise prévoit de de développer sur le B2C et de déployer des campagnes d’upsell ou de cross-sell sur des listes définies dans Salesforce.

Grâce à l’intégration de tous ses canaux de communication avec Salesforce – téléphonie, email, chat et Whatsapp for Business – Umrahme est aujourd’hui en mesure d’offrir une expérience omnicanale sans couture à ses clients

Des outils intégrés pour le développement à long terme

Les tableaux de bord personnalisables et les outils de supervision de Vocalcom – tels que le chuchotement, l’écoute discrète et l’enregistrement – ont été déterminants pour prendre des décisions en temps réel et maintenir une expérience client de qualité sur les activités d’Umrahme.

Les prochaines étapes pour Umrahme ?  « Lorsque nous aborderons la période post-COVID, nous sommes confiants d’avoir les outils et systèmes nécessaires pour développer nos services sur le segment du B2C avec une plateforme de e-commerce, et déployer notre organisation centrée sur le client sur l’ensemble du groupe Holidayme » conclut Bechir Omran. Vocalcom est un partenaire clé pour soutenir notre croissance et accélérer notre développement. »

Télécharger le cas client

Intéressé par nos solutions ?

+33 (0)1 55 37 30 50

Contactez-nous pour plus d’informations

Logo

[Umrahme] Transforming integrated travel solutions with a customer-centric approach

 

Industry

Travel

Country United Arab Emirates
Activity Integrated travel services
Key Figures 5,000 customers
3 call centers in UAE, Egypt, and India
15 agents

Unmrahme – part of the Holidayme group – specializes in pilgrimage travel packages to Saudi Arabia. To support their ambitious plans to expand their services, they selected the Vocalcom Salesforce Edition to deliver a robust call center system that could natively integrate with their CRM application.

Holidayme is a travel services group with offices in UAE, KSA, Egypt, Malaysia, and India, selling flights and holiday packages. In 2017, Holidayme created Umrahme, a business dedicated to managing travel packages to Saudi Arabia for Umrah – a pilgrimage taken by all Muslims. As Umrahme signed an agreement with the government of Saudi Arabia to manage the specific pilgrimage visas travel requirements for B2C and B2B, this opened up a large market of travel agencies across 45 countries.

Designing the perfect Umrah package is at the core of travel specialist Umrahme. To support this ambition, Umrahme has deployed 3 call centers in UAE, Egypt, and India, consisting of about 15 agents serving over 5,000 travel agencies. However, their main challenge was how to resolve their highly fragmented systems to enable them to service their rapidly expanding customer base.

For Umrahme to thrive and be the market leader in comprehensive Umrah travel services, placing their customers at the center of their business and aligning their teams was critical. As the company deployed Salesforce across their organization to give their staff a single source of information for each customer, they were looking for a supplier offering both robust call center expertise and a stable telephony system which could perfectly integrate with their CRM application.

Shape
The native integration of Vocalcom call center system with Salesforce was key to getting a 360-view of the customer across the organization and aligning all of our teams. Our agents can now be more agile and deliver a personalised customer experience.

Bechir Omran, Innovation and Growth Strategist

Umhrame

Leveraging native Salesforce integration for in-depth personalization

The native integration of the Vocalcom Salesforce Edition cloud call center solution with Salesforce was essential to Umrahme. Deployed across their different call center sites, the Vocalcom system enables their agents to manage calls directly from Salesforce. They can now leverage a comprehensive 360-view of the customer journey from the CRM application – including calls, transactions, and support cases to deliver fast customer service. “After Vocalcom deployed their system, a query that could take on average 2 to 4 days to respond to, could now be resolved in less than 5 minutes”, explained Bechir Omran, Innovation and Growth Strategist, Umhrame.

Adopting a robust call center system that can grow with Umrahme's business

To expand their activities, Umrahme needed a robust telephony system that could manage both inbound and outbound calls and provide high call quality to quickly understand each customer’s accent across the different countries they serve. Customers inquiring, or to follow up a booking, are instantly recognized. The agent can view customer details and their journey to start the conversation immediately – or create a new customer profile directly in Salesforce if the customer is new to Umrahme.

In order they grow their business, the company is expanding its online visibility. Sales leads gathered from their website are automatically created in Salesforce and routed to an Umrahme agent for a callback. Vocalcom’s expertise automating outbound call campaigns was also crucial to Unmrahme, as the company plans to deploy upsell and cross-sell campaigns based on Salesforce target lists and to expand in B2C.

Thanks to the full integration of all of their communication channels with Salesforce – telephony, email, chat, and Whatsapp for business – Umrahme can now deliver a seamless omnichannel experience to their customers.

Comprehensive, integrated systems for long-term growth

Vocalcom’s customizable dashboards and supervision tools – such as whispering, call listening, and recording – have been a vital contributor to real-time decision making and the quality of customer experience across Umrahme’s business.

And what does the future hold for Umrahme? Bechir Omran concluded: “As we move into a post-COVID world, we are confident we have the systems our business needs to expand our services into B2C with an e-commerce platform, and roll out our customer centric organization to the whole Holidayme group. Vocalcom is a key partner to support our growth and accelerate our development.”

 

Download Case study

Interested in our solutions?

+33 (0)1 55 37 30 50

Get in touch for more information